Baptisé le Wall Street, le New York Stock Exchange (NYSE) est le véritable nom de la Bourse de New York. Il s’agit du plus important marché d’actions du monde en matière de capitalisation boursière. Tous les investisseurs potentiels en bourse le connaissent parfaitement parce que le NYSE figure parmi les grands marchés d’actions à disposer des cotations à la criée.
La Bourse de New York dans le vert lors de la première séance de février
La Bourse Wall Street a fini la première séance de février dans le vert. Après un mois de janvier manifestement instable, la Bourse de New York poursuit sa tentative de rebond, malgré un début d’année mouvement. En effet, le mois de janvier 2022 a joué un mauvais tour en enregistrant la pire performance mensuelle des marchés depuis le début de la crise économique en mars 2020. Lors de la clôture du début de la semaine de février, la plupart des géants américains sont tous restés dans le vert.
Autrement dit, la Bourse Wall Street est manifestement soutenue par la publication de solides résultats trimestriels. Elle vient de profiter d’une quatrième séance de hausse d’affilée. Malgré ce contexte, il faut souligner que secteur privé non agricole aux États-Unis a perdu plus d’emplois que prévu en janvier.
La Bourse de New York portée par les résultats de sociétés et la Fed
La Bourse Wall Street se porte à merveille depuis de début du mois de février grâce aux résultats des entreprises américaines. Le discours de la Fed a également contribué à sa quatrième séance consécutive de progression.