Les systèmes monétaires numériques intéressent de plus en plus les grands investisseurs. Alors que le Bitcoin reste en tête du palmarès du marché des crypto monnaies, d’autres concurrents potentiels se dévoilent actuellement. Ils sont nombreux et proposent des avantages spécifiques permettant de fructifier ses investissements. Mais laquelle de ces crypto monnaies peut concurrencer le Bitcoin ? Décryptage.
Quelle est la crypto monnaie la plus convoitée après le Bitcoin ?
Force est de constater que le Bitcoin reste le numéro du marché des crypto monnaies. Mais avec l’arrivée de l’Ethereum ainsi que d’autres monnaies virtuelles dotées d’une valeur intéressante, les investisseurs ont l’embarras du choix. La mise en place de ces projets leur permet de varier les opportunités d’investissement, en passant par leurs cours. Ils proposent des solutions pratiques garantissant le développement du protocole d’échanges et de la blockchain.
La création du réseau Ethereum offre la possibilité de créer sa propre chaîne de blocs. Cette crypto monnaie présente des statistiques remarquables qui attirent la curiosité des investisseurs. Pour avoir une idée, elle présente une valeur unitaire de plus de 3 700 euros. Par ailleurs, sa capitalisation de marché s’élève à plus de 420 milliards d’euros.
Se lancer dans le minage de la seconde crypto monnaie
Le minage d’Ethereum, la crypto monnaie la plus convoitée après le Bitcoin, est ouvert à tout profil d’investisseurs. Cette activité requiert toutefois des outils informatiques très performants pour assurer le suivi de l’évolution des cours du marché. Pour bien investir dans cette seconde monnaie virtuelle, on peut passer par des plateformes web sécurisées ou des échanges P2P (peer-to-peer).