À cette ère où de nombreux sites se targuent d’être le meilleur comparateur mutuelle anonyme, il est difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi vous devez faire attention pour éviter d’être la cible de plateformes peu scrupuleuses. Certaines peuvent en effet vous faire souscrire à une offre d’assurance santé exorbitante si d’autres veulent obtenir vos coordonnées pour les utiliser à des fins douteuses. Ainsi, suivez ces 7 conseils pour choisir incognito le meilleur comparateur mutuelle anonyme de votre ville ou région.
Un comparateur mutuelle anonyme, c’est quoi ?
Un comparateur mutuelle est qualifié d’anonyme quand il n’a besoin que de minimum d’informations pour vous proposer des formules intéressantes. Pour y demander des devis, vous ne devez en effet renseigner que :
- votre mail,
- votre situation : étudiant, salarié ou retraité,
- votre caisse de régime obligatoire,
- votre situation géographique,
- la composition de votre foyer,
- votre budget,
- vos besoins en prestation santé…
L’adresse mail ne servant qu’à transmettre le devis, vous pouvez fournir un autre que celui que vous utilisez habituellement. Vous n’êtes pas non plus obligé de fournir votre nom et prénom ni votre numéro de téléphone ou autres données confidentielles vous concernant.
Mongustave comparateur mutuelle anonyme : les conseils pour trouver le meilleur
Comme vous pouvez faire sur Mongustave comparateur mutuelle anonyme, assurez-vous que la plateforme renseigne gratuitement les offres de mutuelle santé les plus avantageuses du marché. Elle doit le faire sans engager le prospect à une quelconque souscription. Non seulement, le comparateur doit hiérarchiser les offres, de la plus basique à la plus élaborée, il doit aussi citer les options prises en charge qui les diffèrent. On en cite les séances d’ostéopathie, les cures thermales, l’accès à des réseaux de soins partenaires, etc.
Vérifiez aussi que le comparateur met en concurrence plus d’une quinzaine, une vingtaine, voire plus, de maisons d’assurances, ce, de manière égale et détaillée. Il doit ainsi renseigner tant sur les remboursements de consultations en ville que sur les frais d’hospitalisation ou les frais d’optique et de dentaire. Pour cela, il n’a pas le droit d’exiger les données complètes du consommateur, quelques informations basiques doivent lui suffire. En effet, certains comparateurs sont rémunérés par les assureurs pour la fourniture des coordonnés des prospects, ce, dans un but marketing.
Privilégiez également un comparateur qui propose des formules personnalisées et adaptées suivant votre profil et vos besoins. Il ne doit pas proposer les mêmes offres à un étudiant, un salarié, un retraité ou une famille monoparentale. Il doit aussi faire la différence entre un prospect qui n’a aucune dépense en optique et un prospect à faible ou à fortes dépenses dans le domaine. Il en est de même pour les dépenses en dentaire.
Assurez-vous en outre que le comparateur mutuelle anonyme vous permet de faire des économies de l’ordre de plusieurs centaines d’euros par an par rapport à d’autres mutuelles. Il doit le prouver par des chiffres concrets et non l’affirmer simplement.
Choisissez par ailleurs le comparateur qui vous permet de trouver rapidement la mutuelle qui répond à vos besoins. Recourir à ses services doit en effet vous éviter de perdre du temps à vous déplacer ou à téléphoner à plusieurs assureurs pour leur demander des devis. Ainsi, vous gagnez du temps dans votre choix et dans la souscription à l’une des offres. Ces démarches doivent même être réalisées en ligne, directement par téléphone avec un conseiller ou sur le site de l’assureur choisi.
Enfin, le comparateur doit aussi vous permettre de comparer les devis d’assurance habitation, assurance animaux, assurance auto et autres, comme vous pouvez le faire sur Mongustave.